Bienvenue chez CENTURY 21 Pays de Lunel, Agence immobilière LUNEL 34400

Lunel, 5 bonnes raisons de s’y installer

Publiée le 25/07/2015

Jolie ville de l’Hérault, Lunel est à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Montpellier et à proximité immédiate des plages de la Méditerranée.

  • Région : Languedoc-Roussillon

  • Population : 25 405 habitants

  • Propriétaires : 50,9 %

(source : Insee 2012)

Lunel attire chaque année de nouveaux habitants, séduits par ses nombreux atouts. Explications et zoom sur les 5 principales raisons d’emménager à Lunel.

1 - Lunel, une ville éco responsable

Outre le label Villes et Villages Fleuris, Lunel s’est engagée dans une démarche environnementale et de qualité de vie durable. Un engagement qui s’articule autour de cinq enjeux :

  • la consommation responsable des ressources : eau, gestion des déchets et politique d’achats publics durable ;

  • la cohésion sociale : lutte contre la précarité énergétique, aide à l’emploi et à l’insertion professionnelle des personnes en difficulté, renforcement du lien social ;

  • la culture du développement durable : éducation et sensibilisation des enfants, formation des agents, relations avec les partenaires ;

  • la santé et l’environnement : diminution de l’utilisation des engrais et utilisation de produits phytosanitaires, augmentation de la part des repas bio dans les collectivités ;

  • climat et biodiversité : économie d’énergie, préservation de la biodiversité sur le territoire, limitation de la consommation de carburant des véhicules de la commune et développement des déplacements doux.

2 - Lunel, une ville de culture

Avec trois lieux d’expression de la culture - la salle Brassens, l’espace Castel et l’espace Feuillade - Lunel propose à ses habitants une programmation variée : danse, théâtre, expositions, conférences, concerts…

3 - Lunel, deux récents musées

Lunel abrite deux musées.

Le musée Médard, musée du livre et du patrimoine écrit, qui a été inauguré en 2013 et recèle quelque 5 000 livres d’une exceptionnelle rareté, datant du XIIe au XIXe siècle, qui ont été légués à la ville par le bibliophile Louis Médard. Le musée permet également de comprendre le travail et les outils des artisans du livre.

Le musée de la Tour des prisons, ouvert en septembre 2014, invite à une visite émouvante, torche à la main, à la rencontre des souvenirs et traces laissés par les prisonniers qui y étaient enfermés.

4 - Lunel, le charme de la Camargue

Les traditions camarguaises ponctuent l’année de Lunel, où entre 'pescalune' et 'temporada', le taureau est à l’honneur. La ville organise également chaque année  deux semaines pédagogiques des traditions camarguaises, l’une en septembre et l’autre en mai, pour transmettre les traditions aux enfants. 

5 - Lunel, tournée vers l’avenir

Si Lunel reste attachée à ses traditions, elle n’en reste pas moins tournée vers l’avenir, engageant de grands chantiers au bénéfice de ses habitants, à l’instar de la clinique Via Domitia qui, au premier trimestre 2016, disposera de 1 000 mètres carrés supplémentaires qui permettront de créer de nouveaux services : odontologie, orthopédie, kinésithérapie, ORL, psychologie et pédiatrie.

Vous voulez en savoir plus sur Lunel ? Visitez le site de la commune. Et pour découvrir son marché immobilier, interrogez les conseillers de l’agence CENTURY 21 Rouvière Immobilier, boulevard Lafayette. À bientôt.

Notre actualité