1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LUNEL
  3. Braderie Lunel 2023

Braderie Lunel 2023

Publié le 11/09/2023
Grand Bazar 2023 LUNEL

Le Grand Bazar des commerçants à Lunel (34400)

Une braderie organisée dans les commerces du cœur de ville. Les 16 & 17 septembre 2023 Cœur de Ville.

Tous les commerçants du cœur de ville attendent le public pour leur Grand Bazar ! Au programme de ce week-end shopping : une braderie organisée dans les commerces du cœur de ville avec des remises à la clé ! Alors n’hésitez pas à venir faire des affaires samedi 16 septembre, de 10 h à 19 h et dimanche 17 septembre, de 10 h à 16 h !

Les commerçants ont également convié des brocanteurs professionnels de la région pour une superbe brocante le dimanche de 8 h à 18 h, autour des halles, de l’église et sur la place Louis Rey. Les chineurs pourront satisfaire leur envie de belles trouvailles !

Et pour combler vos envies de flânerie, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, les bouquinistes de l’association La Mémoire du livre de Montpellier viendront installer plusieurs stands devant le musée et sur la place des Caladons. Au programme des 16 & 17 septembre, de 10 h à 18 h : des livres anciens ou d’occasion pour compléter votre visite.

Pour rappel, la braderie désigne une manifestation commerciale se déroulant le plus souvent en plein air et permettant aux commerçants de liquider leurs marchandises à prix bas (à prix bradés).
Il peut aussi être synonyme de brocante, vide grenier (ou réderie en Picard), avec un éventuel caractère festif comme dans le cas de la Braderie de Lille (plus grande braderie d'Europe).

Bien que la Grande Braderie de Lille soit de renommée internationale, d’autres villes françaises (telles que Rennes, Amiens, Houilles ou encore Strasbourg pour les plus imposantes) y vont également de leur propre initiative et proposent de grandes braderies de qualité...

Le mot "braderie" d'origine lilloise, vient du flamand braden qui signifie "rôtir". En effet, autrefois durant la Braderie de Lille phéthore de marchands faisaient rôtir viandes (poulets) et harengs pour les servir aux participants de la foire. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous